Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WORSHIP CENTER

WORSHIP CENTER

Habakuk 2:14 Car la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer.


Publié depuis Overblog

Publié par Benjamin Andriason sur 10 Décembre 2013, 11:14am

Catégories : #Enseignement

CHACUN PEUT ÊTRE AIME

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres ( 1Jean 4 : 10-11).

        La Bible dit  "car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). N'est-il pas remarquable que la Bible n'ait pas dit : " car Dieu a tant aimé les chrétiens qu'il a donné Son Fils unique...?" Au contraire, elle dit que "Dieu a tant aimé le monde", et ça ne fait pas référence aux plantes, aux arbres et autres structures physiques dans le monde, mais au monde des hommes- les pêcheurs! Que Dieu a t-Il pu bien voir dans ces pécheurs qui ne voulaient même pas de Lui, qui L'aurait poussé à offrir le sacrifice ultime - la mort des on Fils, afin de les sauver?

        Cela me fait savoir que Dieu  aime tout le monde, indépendamment de qui ils sont et de qu'ils ont fait. A ses yeux, tout le monde est précieux, il y a de la beauté dans l'homme qui fait que Dieu l'aime sans condition. Cet amour L'amène à regarder au-delà de vos défauts, fautes et lacunes. La Bible dit "car Dieu était en Christ, résonciliant le monde avec Lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses..." (2 Corinthiens 5 : 19).

        L'amour de Dieu pour l'homme est à la fois inconditionnel et irrévocable. Dans Ephésiens 5:1, nous sommes exhortés à être des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés. En d'autres termes, Dieu s'attend à ce que nous aimions tout le monde, en dépit de leurs actions. Il y a une beauté dans les autres que Dieu attend que vous voyiez indépendamment de comment et de ce que vous ressentiez à leur sujet. Ils peuvent agir et faire des choses d'une manière qui ne vous plaît pas, vous êtes tenus de les aimer malgré tout.

        Lorsque vous vous formez à entrer en relation avec tout le monde autour de vous de cette manière, la colère, la méchanceté et l'amertume ne feront jamais partie de votre vie! Il n'y aura rien que quelqu'un puisse faire qui vous donnera envie de lui faire du mal ou de le haîr. Au contraire, vous répondez aux ens, étant basé sur l'amour de Dieu. Que l'amour de Dieu brûle en vous, de sorte que vous verrez toujours le bien dans les autres. Qu'il n'y ait absolument personne que vous ne puissiez aimer, car tout le monde peut-être aimé.

 

PRIERE

Cher Père, tout comme tu m'as aimé d'un amour éternel, j'ai disposé mon esprit à aimer toute personne que je rencontre et lui montrer la compassion du Christ. Merci de remplir mon coeur de ton amour afin qu'il me soit impossible de garder rancune ou de me souvenir de tout mal qui m'a été fait par quelqu'un, dans le Nom de Jésus. Amen

 

Etude approfondie : 

1 Jean 2 : 9.Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. 10.Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui. 11.Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
1 Jean 4 : 7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et  quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Lecture quotidienne des écritures :
  • lecture de la Bible en 1 an :

Actes 11: 1.Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. 2.Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, 3.en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. 4.Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé. 5.Il dit : J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi. 6.Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel. 7.Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange. 8.Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche. 9.Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 10.Cela arriva jusqu'à trois fois ; puis tout fut retiré dans le ciel. 11.Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais. 12.L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille. 13.Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, 14.qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.15.Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement. 16.Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit. 17.Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ? 18.Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

Nombres 7 - 8

  • Lecture de la Bible en 2 an :

Actes 23 : 11.La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome. 12.Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul. 13.Ceux qui formèrent ce complot étaient plus de quarante, 14.et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu'à ce que nous ayons tué Paul. 15.Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhédrin au tribun, pour qu'il l'amène devant vous, comme si vous vouliez examiner sa cause plus exactement ; et nous, avant qu'il approche, nous sommes prêts à le tuer. 16.Le fils de la soeur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla dans la forteresse en informer Paul. 17.Paul appela l'un des centeniers, et dit : Mène ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter. 18.Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m'a appelé, et il m'a prié de t'amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire. 19Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant à l'écart, lui demanda : Qu'as-tu à m'annoncer ? 20.Il répondit : Les Juifs sont convenus de te prier d'amener Paul demain devant le sanhédrin, comme si tu devais t'enquérir de lui plus exactement. 21.Ne les écoute pas, car plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu'à ce qu'ils l'aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n'attendent que ton consentement.

​Psaumes 50 - 51

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
 
 
4:8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents